Nomination de Jean-Jacques Urvoas, Garde des Sceaux : cohérence et détermination du Gouvernement

Après l’annonce faite ce matin de la démission de la Garde des Sceaux et de la nomination de celui qui la remplace désormais au Ministère de la Justice, je veux exprimer toute ma reconnaissance et mon respect le plus profond à Christiane Taubira pour son engagement indéfectible et le travail accompli dans ses fonctions. Femme de courage entièrement dévouée à la Justice et au Droit, son parcours force l’admiration.

 

Je félicite très chaleureusement mon ami Jean-Jacques Urvoas. Président de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale depuis 2012, je connais son exemplarité, son extrême compétence et sa volonté de défendre partout et toujours les lois de la République. Garde des Sceaux, il saura mener à bien la réforme constitutionnelle et permettre le consensus républicain sur ce texte essentiel pour notre pays, en parfaite cohérence avec le Président de la République et le Premier ministre.

 

Je veux l’assurer de mon entière confiance dans sa capacité à œuvrer, comme il l’a toujours fait, pour la sécurité des Français-es dans la garantie des libertés fondamentales qui régissent notre République.

 

Carlos Da Silva

Laisser un commentaire

Votre adresse mail est requise, mais n'est pas publiée *