Rentrée parlementaire : les travaux à venir

Rentrée parlementaire : les travaux à venir

Par un décret en date du 29 juillet 2016, le Président de la République François Hollande a décidé de convoquer le Parlement en session extraordinaire, à compter du 27 septembre.

L’ordre du jour de cette session extraordinaire a été décidé en Conférence des Présidents le mardi 20 septembre 2016. Il comportera notamment : la poursuite de l’examen du projet de loi Sapin 2, l’examen du PL Paris CDG, du PL renforcement sécurité drones civils, l’examen du PLF pour 2017 (à partir du 18 octobre), la lecture définitivement du projet de loi J21 (le 12 octobre).

Les premières Questions au gouvernement de la session auront lieu le mercredi 28 septembre à 15 heures.

Cette rentrée parlementaire sera marquée par le début de l’examen d’un texte très important et fortement attendu en Île-de-France, le Projet de loi relatif à une liaison ferroviaire entre Paris et l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Il a été déposé le 6 juillet dernier au bureau de l’Assemblée nationale par la Ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, et le Secrétaire d’Etat chargé des Transports, Alain Vidalies. Actuellement, l’aéroport Paris-Charles de gaule ne bénéficie pas de ligne directe le desservant depuis la capitale, contrairement à de nombreux autres aéroports internationaux. Les voyageurs sont obligés de s’y rendre par la route – solution qui n’est pas satisfaisante au regard des objectifs de réduction de la pollution de l’air – ou par les transports en commun classiques – déjà fortement saturés par les usagers quotidiens. La mise en service de cette ligne, qui reliera la Gare de l’Est au Terminal 2 de l’aéroport, est prévue pour 2023.

Nous avons encore plusieurs mois ici, à l’Assemblée nationale, pour travailler, amender, voter les textes qui feront les grandes lois de ce quinquennat.

En cette rentrée parlementaire, il faut donc plus que jamais continuer à donner du sens à notre action, ouvrir de nouvelles perspectives et marquer la fin du quinquennat avec des vrais projets de gauche, améliorant notre modèle social et défendant profondément les valeurs de la République.
Pour plus d’informations, retrouvez l’ordre du jour complet et détaillé sur le site de l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail est requise, mais n'est pas publiée *